Ce que je ressens


Thème : Vie affective
Public : à partir de la 4e secondaire
Lieu : au Centre indigo ou à l’école
Quand : sur demande
Durée : 2x 2h
Coût : gratuit
Contenu : Les points  abordés  : l’intelligence émotionnelle (reconnaître et nommer ses émotions, identifier à quels besoins elles répondent et les signes physiques qui les accompagnent, développer la notion d’empathie),  les valeurs mais aussi les préjugés (ce qui nous motive fondamentalement dans nos actions,  nos aspirations profondes qui transparaissent dans notre façon d’être et de faire, ce qui nous paraît “normal” ou pas) et les besoins (Survie/sécurité/appartenance/reconnaissance/réalisation de soi).

Les outils utilisés : “la roue des émotions” (de l’Autrement dit, ), la pyramide des besoins de Maslow et le diagramme des valeurs de Schwartz , la fenêtre de Johari qui permet d’identifier notre maîtrise de ce que nous communiquons.
 .

Un commentaire, une question ?