Ce que je ressens


 

 

Thème : Vie affective                                                                                                              Quand : sur demande

 

Public : à partir de la 4e secondaire                                                                                     Durée : 2x 2h

 

Lieu : au Centre indigo ou à l’école                                                                                       Coûtgratuit

 

 

Contenu : Les points  abordés  : l’intelligence émotionnelle (reconnaître et nommer ses émotions, identifier à quels besoins elles répondent et les signes physiques qui les accompagnent, développer la notion d’empathie),  les valeurs mais aussi les préjugés (ce qui nous motive fondamentalement dans nos actions,  nos aspirations profondes qui transparaissent dans notre façon d’être et de faire, ce qui nous paraît “normal” ou pas) et les besoins (Survie/sécurité/appartenance/reconnaissance/réalisation de soi).

Les outils utilisés : “la roue des émotions” (de l’Autrement dit, ), la pyramide des besoins de Maslow et le diagramme des valeurs de Schwartz , la fenêtre de Johari qui permet d’identifier notre maîtrise de ce que nous communiquons.
 .

Un commentaire, une question ?